TIFOSAMP

Le lieu de rendez vous des supporters français de la Sampdoria

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!

AuteurMessage
schuminator

MessageSujet: [OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!   Mar 3 Juil 2007 - 22:58

Citation :
Il nuovo centrale difensivo della Samp è l'argentino del Piacenza, sbarcato in Italia cinque anni fa: forza fisica, qualità, intelligenza tattica e uno spiccato senso del gol le sue armi.

E' un colpo a sorpresa quello che ha messo a segno Beppe Marotta a poche ore dal raduno di Bogliasco: a rinforzare la difesa arriva dal Piacenza - a titolo definitivo - Hugo Armando Campagnaro, centrale classe 1980 da cinque anni in Italia.

Difensore che unisce forza fisica a qualità e intelligenza, Campagnaro nasce come attaccante nelle fila del Deportivo Moron, Segunda Division argentina. Quattro campionati (l'ultimo è il migliore, con 42 presenze e 5 gol: in totale sono 103 partite e 6 reti) gli valgono la chiamata dall'Italia, scoperto dagli osservatori del Piacenza. Arriva in Emilia nel 2002, riciclato - con ottimi risultati - come difensore.
Lo allena Gigi Cagni, reduce dal biennio alla guida della Sampdoria, ma la squadra non riesce ad evitare la retrocessione: lui, comunque, mette insieme i primi due gol italiani in una dozzina di apparizioni. Quello è il suo vizio: quando sale sui corner sa ancora come far male.

Al primo anno di B il Piacenza vivacchia, centrando un ottavo posto finale con Campagnaro a segno altre due volte e in campo per ventidue, ma è dalla stagione 2004/05, con l'arrivo sulla panchina di Beppe Iachini, che la sua carriera prende un'impennata: diventa titolare inamovibile, l'elemento imprescindibile intorno al quale gira l'intera difesa biancorossa, e lui ripaga con altre due stagioni da protagonista (34 e 31 presenze, 3 e 2 gol).
L'ultimo campionato in Emilia, il quinto, è quello chiuso da nemmeno un mese con un sorprendente quarto posto finale e Campagnaro ancora tra i migliori. Chiude la sua avventura al Garilli con una rete in ventotto gare e il ruolo di vicecapitano.
Ora la Samp, che ha lavorato per lui in silenzio, sottotraccia, arrivando a chiudere la trattativa. Ed è davvero un bel colpo.

Hugo Armando Campagnaro: la scheda
Luogo e data di nascita: Cordoba (Argentina), 27/06/1980
Altezza: cm 181
Peso: kg 85
Ruolo: difensore
Je le connais pas du tout...j'aurais préféré Lucarelli qui joue en Serie A plutôt que lui qui vient de la B.
http://www.gazzetta.it/Speciali/serie_b_2007/giocatori/campagnaro_hug.shtml
Revenir en haut Aller en bas
guio

MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!   Mer 4 Juil 2007 - 10:22

C'est marrant tes a priori sur la B, selon toi tous les joueurs qui y jouent sont forcément moins bons que ceux qui jouent en A ! Bah figure toi que Campagnaro est à mon goût bien meilleur que Lucarelli, et il a toujours été dans les meilleurs de son équipe.

C'est un bon renfort je trouve et il vient sûrement pour jouer titulaire dans la défense à trois de Mazzarri.

schuminator

MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!   Mer 4 Juil 2007 - 10:33

C'est pas une question d'a priori geek c'est juste que je préfère un joueur qui a l'expérience de la A Very Happy .
J'ai vu qu'il faisait partie régulièrement des gars cités dans les meilleurs défenseurs de la B, donc à voir...mais j'espère qu'on l'a pris pour son talent et pas pour faire chier le Genoa vu qu'il y avait de fortes chances qu'il signe là bas.
Un avantage par rapport à Lucarelli, il est plus jeune (également un peu moins cher)...par contre il est pas italien, dommage, j'aimais bien le fait qu'il y ait que des italiens chez nous:king:

La défense à trois devrait être:
-----Accardi---Campagnaro---Lucchini-----

Non?
Gastaldello et Bastrini en remplaçant...Gastaldello, j'ai lu qu'il avait été pas mal à Siena, à voir donc....Bastrini j'aimerais bien qu'il prenne du temps de jeu cette saison.

Par contre, j'ai lu partout depuis la signature de Mazzarri que la Samp jouerait en 3-4-3 ou 3-5-2...mais il n'y a aucune possibilité pour qu'on passe à 4 derrière?
C'est léger sur les côtés...sais-tu si Zanetti va prolonger ou s'il fait juste la préparation avec le club ou si Mazzarri attend le stage pour savoir s'il le prolonge ou pas?
Fragolinho

MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!   Mer 4 Juil 2007 - 12:33

Est-ce que l'engagement de Campagnaro signifie que l'on laisse tomber la piste Lucarelli?

Je connais pas bien Campagnaro, mais selon les différents avis, il m'a l'air d'être solide. Et disons que les Argentins ont la réputation d'être de bons défenseurs.

De toute manière, on a une pièce en défense, c'est Lucchini. Je me réjouis de voir cette défense à trois avec Accardi. Je pense également que Bastrini va prendre une certaine ampleur s'il se remet bien de sa blessure. Ses prestations de la saison passée lorsqu'il a joué en défense centrale, ont été convainquantes.

Citation :
Par contre, j'ai lu partout depuis la signature de Mazzarri que la Samp jouerait en 3-4-3 ou 3-5-2...mais il n'y a aucune possibilité pour qu'on passe à 4 derrière?

Bien sûr que l'on peut passer à 4 derrière. Zenoni - Campagnaro - Lucchini - Bastrini (à la base, il joue latéral gauche)
schuminator

MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!   Mer 4 Juil 2007 - 12:59

Autant pour moi, Bastrini à gauche, je le setais pas.
Par contre, zenoni, il est sans contrat pour le moment..donc j'espère qu'on va le prolonger au terme du stage.
Fragolinho

MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!   Mer 4 Juil 2007 - 15:20

Citation :
Par contre, zenoni, il est sans contrat pour le moment..donc j'espère qu'on va le prolonger au terme du stage.

Es-tu certain que le contrat de Zenoni n'ait pas été renouvelé?

C'est clair que si on le confirme, ce sera un bon remplaçant pour Maggio. Je ne pense plus qu'il fasse le poids pour prendre la place de titulaire à Maggio.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!   

[OFFICIEL] Hugo Armando CAMPAGNARO nouvel arrière du Doria!!
Page 1 sur 1