TIFOSAMP

Le lieu de rendez vous des supporters français de la Sampdoria

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Où sont les nouveaux et les jeunes???

AuteurMessage
Koek

MessageSujet: Où sont les nouveaux et les jeunes???   Ven 30 Nov 2007 - 10:46

Une question m'obstine depuis longtemps: que valent vraiment les jeunes et les nouvelles acquisitions du dernier mercato qu'on ne voit jamais?
Je pense à Fiorillo, Bastrini, Gastaldello, Volta, Koman, Poli, Kalu et bien sûr Foti.

Il y en a qui ont déjà joué mais seulement quelques dizaines de minutes au maximum, sans parler de la Primavera bien entendu.

A quoi ça sert de faire des pieds et des mains pour avoir certains joueurs si c'est pour ne pas les faire jouer?!? La Primavera est-elle suffisante pour les faire vraiment progresser? Ne faudrait-il pas leur donner une chance le plus tôt posssible? Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron après tout.
Revenir en haut Aller en bas
schuminator

MessageSujet: Re: Où sont les nouveaux et les jeunes???   Ven 30 Nov 2007 - 12:51

Fiorillo, d'après l'entraineur des gardiens, est le meilleur joueur à ce poste qu'il ait eu à entrainer à cet âge là.
Il est d'ailleurs convoqué dans l'équipe nationale de la catégorie. Personnellement, vu qu'aucun de nos gardiens n'a offert de super garanties (même si je trouve Mirante moins mauvais bien que Mazzarri préfère Castelcazzi)...j'essaierais Fiorillo...qu'il ait 17 ou 25 ans, s'il est bon, il faut le faire jouer...Frey était titulaire à l'Inter à 18 ans...

Bastrini, je pense sincèrement qu'il est pas encore au niveau (en a t il les moyens?) Sur le banc, pourquoi pas, en tant que titulaire, je suis pas ENCORE convaincu. Les 2 ou trois matches qu'il a joués, il a fait de grosses erreurs...mais plus on merde plus on progresse...faudrait lui trouver un club de Serie B où il ait l'assurance d'être titulaire et de jouer pour progresser.

Gastaldello, je connais pas trop...sur le peu qu'il a joué, je l'ai pas trouvé mauvais, ni extra, dans la moyenne...mais pas ridicule, loin de là, à revoir selon moi.

Volta, il est encore jeune, soit on le laisse avec la Primavera, soit on le prête en Serie B avec l'assurance qu'il soit titulaire.

Koman, ben il était pas mauvais la saison dernière, mais Mazzarri ne compte jamais dessus, faudrait lui trouver un club de Serie B/A afin qu'il ait du temps de jeu à un niveau plus élevé.

Poli, il est considéré par bcp comme le futur Volpi, il a fait une apparition mais son principal tps de jeu, il l'a avec la Primavera. S'il doit jouer de temps en temps en A, autant le garder chez nous et lui faire jouer quelques bouts de matches.
Faudra aussi penser à racheter les 50% qui appartiennent à Trévise.

Kalu, je l'avais trouvé pas mauvais cet été en stage d'avant saison (diffusé sur primo canale) mais Mazzarri lui a jamais fait confiance malgré nos problèmes en attaque....

Foti jouera jamais avec Mazzarri quand je vois ce que le coach avait dit sur lui dernièrement, que son style de jeu allait pas avec son système....
Il est en équipe nationale de la catégorie et marque avec eux...ça fait deux ans qu'il a pas joué en A....
Je sais pas si c'est une tactique pour faire baisser sa valeur et racheter les 50% qui appartiennent à l'Udinese l'été prochain...mais moi, j'aurais misé sur lui dés cette saison, en n'achetant pas Caracciolo et en misant sur lui comme premier joker sur le banc de touche...
Koek

MessageSujet: Re: Où sont les nouveaux et les jeunes???   Ven 30 Nov 2007 - 14:56

Pour Fiorillo, c'est sûr qu'il faudrait donc le faire jouer, il y a encore Landreau et Casillas comme bons exemples de réussite en étant très jeunes.

C'est un peu con ce que dit Mazzari sur Foti, à moins que ça soit vraiment une stratégie pour faire baisser son prix. Mais s'il continue à marquer autant de buts, cette stratégie risque fort de tomber à l'eau. De toute façon, les grands joueurs arrivent à s'imposer dans presque chaque système, ça serait donc un bon test de voir s'il ne correspond vraiment pas.

Autrement c'est clair et net qu'il faut envoyer le plus possible de ces joueurs en B pour qu'ils aient du temps de jeu afin de prendre confiance et expérience, plutôt que de les faire porter les sacs et amener le thé à la mi-temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où sont les nouveaux et les jeunes???   

Où sont les nouveaux et les jeunes???
Page 1 sur 1